01net.com Telecharger
En partenariat avec

Réductions Fnac

jusqu'à 5%
remboursés
Cashback Fnac: jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats | valable toute l'année
cadeau
Cadeau : 1 mois d'essay valable sur Izneo, système innovant de lecture de BD Date de fin de validité inconnue
promotion
1 Blu-Ray en cadeau sur l'achat de 2 Blu-Ray Valable jusqu'au 30/07/2017
-21%
réduction
Réduction : -21% sur le coffret Blu-ray Christopher Nolan Valable jusqu'au 12/08/2017

Anciens codes promo

Aucun codes promo expiré

A propos de Fnac

La FNAC met en avant son site web fnac.com dans l’essentiel de ses communications. Pour vendre des CD, des livres, des DVD, des jeux vidéo ou des produits multimédias, elle rivalise avec les plus grands du secteur de l’e-commerce international. Ainsi, la FNAC s’est imposée comme une référence dans la distribution des produits culturels et de loisirs, mais aussi de jouets et d’électroménager. 

Un acte de résistance culturelle

Lorsque deux résistants se rencontrent, c’est l’histoire qui est en marche. En l’occurrence, l’histoire de la culture en France. Max Théret est un vétéran de la guerre civile espagnole. André Essel est un ancien membre de la SFIO, qui a résisté face au régime de Vichy. Les deux hommes se rencontrent en 1951. Max Théret a déjà créé l’Économie Nouvelle : un groupement d’achats qui proposait aux cadres des réductions chez certains commerçants. André Essel est quant à lui un représentant de commerce. En 1954, ils fondent la Fédération Nationale d’Achats des Cadres (FNAC). Grâce à des bons d’achats tous publics, les clients peuvent bénéficier de bas prix chez les commerçants affiliés. Seuls les magasins de photographie refusent de collaborer. Qu’à cela ne tienne, les deux fondateurs créent alors leur propre entreprise de photographie. La société « Photo Ciné Club ML » remporte un grand succès. Par la suite, la FNAC s’attaque au marché de la radio. La jeune entreprise se renomme « Photo Radio Club ML ». La FNAC devient le spécialiste des appareils photo très bon marché.  Max Théret et André Essel privilégient le client avant tout et se battent contre les prix trop chers imposés par les fournisseurs. En proposant des disques à la vente, la FNAC entame son développement.

Une expansion rapide à tous les univers

En 1957, La FNAC est un petit magasin du 4ème arrondissement de Paris. Vingt ans plus tard, c’est l’ouverture de la FNAC des Halles avec 6 000 mètres carrés dédiés aux produits de culture, de loisirs et de multimédias. Entre temps, plusieurs grandes étapes ont marqué le développement de l’entreprise. En 1961, les disques apparaissent en rayon et en 1974, c’est au tour des livres. Les conseillers de vente experts participent fortement à la réputation de l’enseigne. Puis l’enseigne s’implante en région et lance « la FNAC Service ». Autre innovation : « le laboratoire d’essai », qui deviendra une référence en matière de test qualité.  La FNAC propose aussi des services de ventes de voyages et de développements de photos. Enfin, l’enseigne devient leader en France de la distribution de billetterie de concerts, d’évènements et de spectacles. La FNAC se développe en parallèle à l’internationale. Elle est présente aujourd’hui en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Portugal, au Brésil, au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Qatar et sur l’île de la Réunion. En France, on compte désormais 124 magasins, 11 900 salariés et un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros.

De nouveaux actionnaires d’envergure

En 1985, le groupe mutualiste GMF devient l’actionnaire principal de la FNAC. L’expansion de la chaine de magasins se poursuit d’une façon continue et la FNAC intéresse de plus en plus les investisseurs. En 1993, c’est le Crédit Lyonnais qui rachète l’enseigne. Puis un an après, c’est au tour de celui qui en est toujours le propriétaire et qui lui a donné son image de marque d’aujourd’hui : le groupe PPR. La FNAC crée son site web fnac.com en 1999. C’est une réussite avec 9 millions de visites par mois. C’est le 3ème site d’e-commerce en France et plus de 10 millions de produits neufs et d’occasion y sont disponibles. En 2009, fnac.com lance la MarketPlace. C’est une plateforme de ventes qui référence 1500 vendeurs partenaires. Autre innovation, le LAB’Client, un forum de discussion pour partager ses expériences produits. En 2011, Alexandre Bompard prend la direction de l’enseigne et l’oriente fortement vers le numérique.

Un ADN préservé dans un monde connecté

À partir de 2012, la FNAC lance de nouveaux produits tels que les objets connectés et la téléphonie. « Univers Kids » et « Espace Maison & Design » sont créés. Pour répondre à la concurrence qui ne cesse de grandir, l’enseigne rachète le groupe DARTY en 2016. La FNAC accélère ainsi son nouveau positionnement. La FNAC poursuit sa stratégie de densification du réseau et son service de livraison tout en réaffirmant son engagement culturel. L’entreprise renforce ses offres digitales en investissant le marché du livre numérique avec notamment la création de KOBO. Une initiative fidèle à son statut de premier libraire de France. Une évolution numérique qui permet de rester dans la ligne fixée par ses créateurs : proposer des biens culturels à bas prix.

Avis Fnac

par vanina h le 13/07/2017
super
j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site et rien à redire. la livraison est gratuite et rapide. le colis m'est livré directement chez moi donc pas besoin de me déplacer en relais. c'est parfait. je recommande sans problème
par naba s le 12/06/2017
je le recommende pas
il y a un bon rapport qualités prix cependant il n'y a pas assez d'information sur les vendeurs particulier et le temps de livraison est trop long et parfois même pas indique . le service après vente doit être revu
par olivier b le 10/05/2017
C'est parfait
Une commande aussi rapidement effectuée que reçue, si seulement tout les sites livraient aussi rapidement. En ce qui concerne la qualité du produit, rien à signaler, et conforme à la description. Je recommanderais pour continuer à recevoir du cashback.

Top Marchands

Service opéré par iGraal N°1 des réductions sur Internet